Lancement de l'incubateur - L'INCUBATEUR
DU BARREAU DE TOULOUSE

Lancement de l'incubateur

26 mars 2017

L’incubateur du Barreau de Toulouse est au service de l’innovation dans le domaine du droit dans la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Il est à la fois un laboratoire d’idées pour la Profession d’Avocat au travers de sa commission prospective et un accélérateur de projets et d’entreprises dans le domaine du droit ou pouvant être utiles au développement de la Profession.

Dans ce cadre et notamment, l’incubateur du Barreau de Toulouse souhaite récompenser par un prix spécial un projet ou une entreprise se distinguant par une innovation destinée à l’Avocat ou pouvant lui apporter un service, tout en respectant le périmètre du droit de la Profession.

A l’issue d’une sélection de projets par un jury, le gagnant se voit remettre le prix de l’innovation de l’incubateur du Barreau de Toulouse.

Ce prix a pour vocation de distinguer le projet et l’innovation qu’il porte. Le(s) lauréat(s) pourront à cette occasion rencontrer des acteurs économiques locaux.

Enfin, le lauréat bénéficiera d’un accompagnement juridique, notamment dans les domaines du droit des sociétés, du droit des contrats, du droit fiscal ou du droit de la propriété intellectuelle, lui permettant de pérenniser son projet ou son activité.

A travers ce prix, l’Ordre des avocats de Toulouse souhaite devenir un moteur de l’évolution technologique.

Rédigé par administrateur